23 avril 2011

Tout cuir

Et voici, un sac que je me suis fait pendant ma formation. Il est tout en cuir, l'intérieur est en Nubuck avec des poches. L'extérieur a une poche extérieure. Tout a été fait à la main, coutures, poignées, poches, pose de fermeture éclair.... Résultat, il m'a fallu 3 semaines et demi pour le faire!  
Posté par pommeetchocolat à 10:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 avril 2011

Sacs

Petit sac fourre-tout pour un petit garçon, pour qu'il puisse garder près de lui tout ces CD préférés ....... oui bon d'accord, il peut aussi mettre des choses qui n'ont rien a voir avec la musique! C'était juste une idée!       En version fille, ca donne un petit sac coloré pour mettre ses bracelets et autres pampilles ou ses jouets quand elle va chez ses copines.
Posté par pommeetchocolat à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 mars 2011

Trousse à outils

Au lieu d'une caisse à outils, j'ai fait une grande trousse pour ranger tous les outils de travail (grand réglet de 50cm, petit réglet, rouleaux de scotch double face, padoux, pinceaux, marteau, plioir, alènes, aiguilles, compas, coupe-fil, ciseaux....), bref, tout mon petit bazar! On pouvait laisser libre cours a notre imagination. J'ai préféré faire quelque chose de sobre, simple et originale à la fois!     J'ai meme habillé les boutons pression!
Posté par pommeetchocolat à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 mars 2011

Porte cartes

Après le porte monnaie, j'ai fait un petit porte carte, tout simple mais efficace. Plus le cuir va se détendre, s'assouplir et plus je pourrais mettre de cartes!       Toujours le meme principe, tout est fait à la main, avec mes petits doigts qui sont balaflés, tailladés, et qui commencent à avoir un peu de corne..... très sexy tout ca!
Posté par pommeetchocolat à 09:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mars 2011

Porte monnaie

Ensuite, pour mettre en pratique différentes techniques apprises, on a pu se faire de la petite maroquinerie. J'ai choisi le modèle parmi plusieurs proposés, et j'ai choisi les cuirs et fils parmi la multitude de peau que nous avons à notre disposition.   devant   derrière     Donc tout est fait à la main, couture, encollage de la doublure, pose de pression, couture des motifs, astiquage des bords....
Posté par pommeetchocolat à 22:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mars 2011

Plaques de couture

Etant donné que les sacs Hermès sont fait entièrement à la main (y compris les coutures!!!!!), on a commencé à s'entrainer à faire des lignes droites pendant une bonne grosse semaine! Pas très fun pour commencéer mais on a compris après. Ensuite, il a fallu savoir faire des courbes, donc pour cela il a fallu écrire ce qu'on voulait pour mettre en pratique ces courbes et les intersections! Voilà ce que ca donne :    
Posté par pommeetchocolat à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 décembre 2010

Et un mobile pour ma puce

Voilà le mobile que j'ai fait pour Juliette. Il n'est constitué que de 3 étoiles et 3 oiseaux, mais je pense que je vais en rajouter très prochainement. On va tester ce soir si ca lui plait, en avant première. Je pense que j'essairais de reprendre une photo en pleine journée, je ne la trouve pas réussie, et avec le flash c'est encore pire!
Posté par pommeetchocolat à 17:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 décembre 2010

Petit jeu

Je viens de découvrir, gâce à Fred, qu'il y avait un petit jeu d'organisé pour gagné des carnets superbes. Pour savoir comment faire pour tenter d'en gagner cliquez sur l'image:
Posté par pommeetchocolat à 22:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 décembre 2010

Snoods

Et oui, en ce moment, je suis dans ma période tricot! J'ai donc fini 2 snoods au point de blé.
Posté par pommeetchocolat à 12:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 décembre 2010

Remise en route au ralentit

Et oui, tu as raison Fred, même si j'ai un bébé super, j'ai pas encore trouvé le rythme pour prendre le temps de me remettre à la couture ou autre. Si, je me suis tout de même lancée dans la confection d'un pull en tricot pour mon chéri lorsque nous sommes partis vers Paimpol! Je ne sais pas quand il aura la joie de pouvoir le porter, vu l'allure à laquelle j'avance.
Posté par pommeetchocolat à 11:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,