Oui en ce moment, quand j'aime, je ne compte pas!

Après voir fait la petite robe de Vanessa Pouzet dans un tissu gris uni ici qui à peluché dès le premier jour parté (oui j'étais dégoutée, on peut le dire!!!!), je ne me suis pas découragée! Parce que j'ADORE ce modèle, cette coupe..... TOUT. Alors quand, dans un magasin de tissus, je suis tombée nez à nez avec ZE tissu, j'ai tout de suite su que c'était un signe du destin, qu'il était fait pour ce modèle et pas un autre! Alors je me suis jetée dessus (oui il était en solde en plus, ce qui ne gache rien).

Par contre, j'ai décidé de ne pas mettre de fermeture à glissière (qui n'avait du coup aucune utilité dans ma première version, à part que j'ai appris à poser une fermeture invisible, ce qui est déjà pas mal me direz-vous)et je n'ai pas mis de doublure non plus! Du coup, ca va beaucoup plus vite!

 

Bon je me suis bien un peu loupée sur 2 petites choses.... de 3 fois rien!!! Voulant bien faire, j'ai tout cousu à la surjetteuse, mais je crois que ce n'était pas du tout une bonne idée pour le col. Je me suis retrouvée avec un devant et un dos qui baillaient. Mince, la boulette! J'ai donc mis un petit bouton sur le devant pour créer un pli sur un côté, ce qui permet de garder ce col "carré", et un noeud dans le dos pour fixer le pli. J'avoue qu'au final, ca personnalise cette robe et ca ne me déplait pas. La deuxième petite chose, c'est juste..... que j'ai inversé les manches. Je n'ai absolument pas fait attention qu'il y avait un sens et voila, j'avais une chance sur deux d'avoir fait correctement,...... et bien non! Mais bon, on le remarque quand on connait le modèle, sinon......

 

Je crois que je n'ai jamais autant blablater sur un modèle que sur celui-là, c'est une première.

Allé, place aux photos!

 

DSC05567-blog

DSC05568-blog

DSC05576-blog

DSC05580-blog

DSC05584-blog