Et oui, cela faisait trèèèès longtemps que je voulais me faire la veste Améthyste du livre d'Yvanne.

Cela fait déjà quelques temps que je l'avais terminé, mais je n'avais pas encore pris le temps de la prendre en photo.

J'avais décidé de ne pas mettre de boutons au niveau des manches pour pouvoir les relever et laisser voir la doublure, ni en bas dans le dos pour ne pas etre géné en m'asseyant.

J'avoue que j'ai été très déçue, par rapport à la taille. Prenant habituellement du 40 dans le commerce, j'ai bien pris mes mesures, et j'ai décidé de faire la taille 46 (oui c'est très déprimant), surtout au niveau de la poitrine. Je me suis dis que je pourrais toujours la reprendre si elle était trop grande. J'ai donc tout fait en 46.

Mais voila, une fois terminée, quelle déception!!!! Je suis très étriquée à l'intérieur, je ne peux pas trop bouger les bras, ca tire dans le dos, et ne parlons pas des bras, au niveau des coutures du bas des manches, même sans pull dessous, ca me serre!

 

Je révais de cette veste, j'avais choisi des tissus que j'affectionnais beaucoup. J'avoue qu'elle est dans mon armoire e voilà, je ne la porte pas. Je pense que je vais l'offrir à ma soeur qui est plus mince que moi (elle porte du 36), j'espère qu'elle lui ira.

 

J'avoue que c'est très déprimant de couper la plus grande taille et se rendre comptequ'elle est trop petite!

 

Je vous montre quand même les photos!

 

IMG_4096-blog

IMG_4097-blog

IMG_4098-blog

IMG_4099-bog

IMG_4100-blog

IMG_4108-blog

IMG_4109-blog

IMG_4111-blog