Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme et Chocolat
Derniers commentaires
2 février 2014

Petit récapitultif

Avec beaucouuuuuup de retard, j'ai enfin pu prendre un peu de temps pour prendre en photo les dernières petites choses que j'ai fait depuis ....... un sacré moment!

Mais comme j'ai repris un pseudo rythme (boulot, école, nounou et surtout cours de couture!!!), j'ai pu refaire un peu de couture en étant plus motivée que jamais.

 

J'ai donc fait pour Juliette un sarouel venu tout droit du livre d'Yvanne "Grains de couture pour enfants". J'appréhendais un peu, éant donné que le rendu était juste génial. En lisant, ca n'avait pas l'air compliqué, alors je me suis lancée avec un tissu pas cher, au cas où je le rate complétement, et là ca a été la surpise. Non seulement ce n'était pas compliqué, mais en plus il a été rapide à faire et le rendu au top! J'avais juste peur qu'elle se prenne les pieds dedans, et en fait, PAS DU TOUT!!!!! J'ai juste fait une petite erreure. Et oui, ma fille a 3 ans, et mon coeur a balancé entre prendre le 2 ans ou le 4 ans. Etant donné que ce n'est pas un très grand gabarit, j'ai opté pour le 2 ans. Bon avec les bottes d'hiver ca allait, mais pas longtemps. Je vais donc lui en faire un 2° en velours cette fois-ci mais en 4 ans!

Bref, voila ce que ça donne:

IMG_3897

IMG_3896

DSC02379

Modèle Ankaa de Grains de Mais

 

Toujours pour rester chez Grains de Mais, j'ai voulu faire la tunique Capella, en la modifiant un peu, c'est-à-dire en rallongeant le manches pour en faire des manches longues et en fermant le dos avec des pressions.

IMG_3960-blog

IMG_3963-blog

IMG_3965_blog

 

Ensuite, j'ai décidé de faire un grand rideau pour cacher des rangements. Le seul problème, il en faut bien toujours un, c'est que c'est une très grande largeur (au total: 3,75 m) Je voulais au dépard faire une bande au niveau des oeillets avec un tissu à motifs et le reste uni. Mais voila, comment trouver un tissu à motifs en 2,5m de large!!!!! J'ai donc opté pour un passe-poil fait maison pour aigayer un peu ce rideau. 

IMG_3959-blog

IMG_3957-blog

IMG_3956-blog

 

Et enfin, un dernier pour la route, voici une petite série de 3 coussins! Et oui, rien de prémédité. J'ai juste craqué devant ce petit tissu de chez Modial Tissu, et j'ai tout de suite su que je ferais quelque chose avec les médaillons très enfantin et vintage. J'ai donc fait des mini-coussins qui ont trouvé une place dans notre salon.... enfin quand ma fille n'a pas décidé de jouer avec ou de s'en servir avec ses poupées......

IMG_3971-blog

 

Et voilà, maintenant je suis enfin à jour!

J'espère être de plus en plus productive.

Prochain projet : une jupe pour moi (quand même, pour les autres c'est bien mais pour sois, c'est pas mal aussi).

Affaire à suivre.......

Publicité
Commentaires
Pomme et Chocolat
Publicité
Newsletter
Publicité