Etant donné qu'on a fini de faire notre véranda, et qu'on a réaménagé notre entrée, salle à manger, salon, j'ai un peu de boulot. J'ai déjà fait un rideau pour une armoire servant de penderie dans l'entrée. Et oui les portes fermaient très mal et je trouve ça plus pratique d'avoir un rideau qui glisse bien.

 

IMG_3585

J'ai également mis une petite banquette (lit de bébé en fer forget) et c'est là que ça se corse un peu. Je veux utiliser de la toile de jute. J'ai un sac de pois cassé (si si avec inscription à l'appui), qui est un poil trop petit pour que le matelals de bébé se glisse dedans. Ben oui ca aurait été trop simple sinon! Il a fallu que j'ouvre le sac et que je surjette les côtés parce que la toile de jute..... ca s'effiloche grave! Et maintenant comme j'ai peur de faire des bétises, j'attends le prochain cours de couture pour pouvoir le finir et aussi parce que je n'ai pas de surjetteuse chez moi (bonnes raisons non?).

IMG_3597

Du coup, je me suis souvenue que j'avais acheté dans une brocante 2 sacs de farine (en toile de jute aussi bien sur) que je vais utiliser pour faire 2 coussins. Etant donné qu'il y en avait un qui était un peu abîmé, j'ai du thermocoller toute la partie en toile de jute, pour pas qu'il s'effiloche trop. Je suis encore une fois coincée car j'attends la surjetteuse pour pouvoir surjetter les côtés avant de les finir.

coussins

Etant du coup un peu frustrée, j'ai fait l'incontournable protège carnet de santé pour la naissance de Margot, 2 petits bracelets que j'avais sous le coude depuis un bon moment déjà, et j'ai testé ma machine à badge avec des chuttes de tissus. Le résultat m'a plutot ravie, même si j'en ai raté 2 ou 3 , peut etre parce que le tissu n'etait pas assez repassé.

IMG_3587

IMG_3589

 

IMG_3591

 

IMG_3577

 

IMG_3586

En tout cas, j'ai hate de finir cette banquette et ces coussins! Ils deviennent ma priorité!