Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme et Chocolat
Derniers commentaires
13 juin 2011

Patron du porte-monnaie triangle

Pour répondre à la demande de Fred... (oui je sais j'ai mis beaucoup beaucoup de temps, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit!), voici donc le patron du porte monnaie triangle. Je ne l'ai pas adapté en couture, donc il n'y a aucune valeur de couture.Par contre, je pense que pour l'adapter en tissu, il faudrait le rigidifier, sinon, vous risqueriez de faire le petit poucet avec votre monnaie. Pour les pressions, celles aux extremités correpondent à la tete. Faire bien attention au sens.

 

Patron porte monnaie triangle

 

DSC02854-blogCoté extérieur

 

 

DSC02855-blog

Coté intérieur

 

 

DSC02856-blog

Pliage

 

Si vous en faites un, merci de me le dire, que je puisse voir vos idées!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour j ai suivis votre tuto mais je n arrive pas a comprendre comment il se plie avec les boutons pressions. Merci de votre aide
J
Et merci beaucoup pour ce partage :)
J
Bonjour, je viens de terminer votre porte monnaie, je l'ai fait un cousant deux similis ensembles (après les avoir thermocollés) et c'est top ! Le pliage n'était pas super évident mais je suis ravie ! J'ai du utiliser mon pied double entrainement pour palier aux difficultés de la couture du simili...
P
Merci pour ton tuto simplissime, ça permet d'avoir une très bonne base pour faire parler l'imagination ensuite. Je l'ai testé cet après midi en simili cuir et lin pour l'intérieur. Le prochain sera encore mieux je le sens ! A voir sur mon blog ! Je renvoie vers le tien ;)
I
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je passe actuellement les tests pour la formation hermes. Pourrais tu me dire quel est le contenu des tests manuel ? Je fais déja de la couture sur du cuir mais j'avoues faire ça de manière totalement autodidacte.<br /> <br /> De plus petite question. Comment fais tu pour piquer le cuir aussi droit et de manière aussi régulière ? Tu dois utiliser une roulette mais après pour filer l'aiguille ? Merci de tes conseils si tu as le temps de me répondre.
Pomme et Chocolat
Publicité
Newsletter
Publicité