Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme et Chocolat
Derniers commentaires
10 janvier 2010

Trucs et Astuces

Coucou tout le monde!

Je profite de cet instant (pendant que mon chéri ramène un DVD au distributeur sous la neige) pour vous demander plusieurs petites choses.

Déjà comme je débute, je prend tous les conseils alors surtout en vous privez pas! Même des choses qui paraissent toutes bêtes mais qui ne le sont pas quand on est dans la phase d'apprentissage.

Ensuite, je suis je pense comme beaucoup d'entre vous un peu frustrée par les tissus que je suis susceptibles de trouver vers chez moi. Bizarrement, tout ceux qui me plaisent sont des tissus à patchwork et du coup chers et pas très larges.. Donc si vous connaissez des sites de vente de tissus sympas (genre tissu japonais) en ligne je suis preneuse.

Il se trouve que depuis un ti moment, je voulais me faire des étiquettes, et je constate en me baladant sur vos blogs que plusieurs d'entres vous en ont. Comment vous faites pour en avoir avec vos "pseudo"?

Et dernière chose, je recherche désespérement des livres de coutures japonaises, avec les patrons. Parce qu'à mes cours, on ne regarde que les Burda (parce que le prochain exercice est un petit haut genre cache-coeur). Et en général, les modèles qui me plaisent dans ce revues sont les modèles..... pour enfants! Dans les magasins, on trouve plein de livres pour faire des vêtements pour enfants, mais pour femmes, galère!

Voilà, merci à toutes et j'ai hâte d'être demain pour regarder en détail vos blog qui m'ont l'air fort sympathiques! Je vais me régaler!

Publicité
Commentaires
N
Hello la belle !<br /> Quel trop bô blog ! Bravo pour tout ce que tu as déjà fait, que de talents... <br /> Moi, j'ai toujours pas créé de blog couture (ouh la feignante!) et on n'a toujours pas fini notre 1er truc en cours de couture, pis je sais toujours pas poser correctement une fermeture.<br /> Sinon, petits liens pour les livres japs.<br /> http://stores.shop.ebay.fr/Simply-Pretty-Japanese-Beads-Books_CLOTHES-PATTERN-Book_W0QQ_fsubZ5101795QQ_sasiZ1QQ_scZ1QQ_sidZ120245863QQ_sopZ10QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322<br /> Pour les tissus, quand tu viendras à paris, fais le moi savoir, je t'emmènerai voir mes ptites boutiques préférées.<br /> Bizzz
R
J'ai oublié : pour les étiquettes, ce site propose un choix sympa, réalise un devis avant commande avec votre logo ou autre demande spécifique de votre part. <br /> http://www.jericho-etiquettes.com/etiquette-impression-textile.php
R
Bonjour <br /> et tout d'abord très bonne année 2010 !<br /> Pour les livres de couture japonnais, le site Yesasia est le moins cher et propose un large choix. Les frais de port sont gratuits, il faut juste de la patience, comptez au moins trois semaines avant de recevoir ces merveilles. <br /> Pour faire des recherches sur ce site :<br /> allez dans All departments, ensuite Book in japanese, puis genre : Hobby/ Lifestyle/ Culture, ensuite Lifestyle et enfin : Home arts<br /> J'espère vous avoir été utile ?<br /> Passez une très bonne journée.
V
Pour les livres japonais essaye : http://stores.shop.ebay.fr/dandelion-craft__W0QQ_armrsZ1<br /> On peut y trouver de livres sympa...
F
Bonjour et bonne année. Et oui on est encore dans les temps.. lol<br /> <br /> J'aime beaucoup tes doudous et je pense te piquer l'idée pour en faire quelques uns... Je suis moi aussi novice en couture avec quelques notions de base quand même et je me suis déjà attelée à coudre des robes et tuniques ! lol<br /> <br /> Sinon pour les étiquettes, j'ai fait faire les miennes sur le site a-qui-s <br /> Elles sont thermocollantes... Je pense que les prochaines seront brodées mais les prix n'étaient pas trop élevés sur ce site. Donc pour commencer, je les ai prises là...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> Fred
Pomme et Chocolat
Publicité
Newsletter
Publicité